Hypnose et hypnothérapie par psychologue Catherine Chanut

Quand devriez-vous consulter un hypnothérapeute?

Chaque personne mène sa vie différemment. Parfois votre vie est belle, mais parfois elle est remplie de difficultés et de problèmes qui vous affectent de bien des façons. Lorsque vos symptômes physiques sont dérangeants, vous irez probablement consulter votre médecin pour vous faire prescrire un médicament. Cependant, il arrive souvent que des symptômes physiques proviennent de troubles psychologiques. Pensez-y pendant quelques instants:

• Un événement traumatisant pourrait-il vous empêcher de profiter de la vie à 100 %?
  • L’hypnose contre la dépression
  • Hypnose contre le stress
  • Hypnose contre phobie sociale
  • Hypnose contre l’angoisse
  • Hypnose contre la douleur
  • Arrêter de fumer avec hypnose
  • Arrêter de boire avec hypnose
  • L’hypnose contre la toxicomanie
  • Perdre du poids avec l’hypnose
  • Avez-vous déjà eu vraiment mal à la tête ou mal au dos après une journée de travail particulièrement stressante?
  • Votre relation de couple ou la relation avec vos parents pourrait-elle expliquer votre surplus d’appétit et votre prise de poids? (ou au contraire votre perte d’appétit?)
  • Votre niveau de stress ou vos sentiments négatifs pourraient-ils expliquer votre manque d’énergie?

Lorsque vos symptômes sont psychologiques, émotionnels ou mentaux, votre médecin n’est peut-être pas la personne la mieux placée pour vous aider. Consulter un psy est une démarche utile dans ces cas-là, et votre médecin généraliste vous le recommandera probablement lui-même s’il s’aperçoit que vos problèmes ne sont pas que de nature physique.

Il est important de préciser qu’aucune prescription médicale n’est requise pour consulter un psychologue.

Si vous ressentez le besoin de consulter, vous pouvez de vous-même initier une rencontre avec un psychologue.

Comment se déroulent les séances de hypnothérapie?

Lors de votre première séance, vous parlerez de votre vie et des problèmes vous ayant amené à consulter un psychologue. Le psychologue vous écoutera et vous aidera à déterminer si une psychothérapie ou une hypnothérapie sera nécessaire ou si quelques séances suffiront. Vous discuterez ensuite de la fréquence de ces séances.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si je peux vous aider, téléphonez à mon secrétariat pour un rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de psychologue Villers-la-Ville à l’attention du Psychologue Catherine Chanut.

Hypnose – hypnothérapie psychologue villers la ville
psychologue villerslavillepsychologue villerslavilletout d’abord, ainsi, notamment Hypnose - hypnothérapieEt, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus, quant à, non seulement, mais encore, de surcroît, en outre

Copyright © 2021 Psychologue et psychothérapeute Villers-la-Ville. Tout droit réservés - Powered by Procurion - Services pour psychologues, psychothérapeutes et hypnothérapeutes.
RGPD - Politique de Protection de la Vie Privée.